1 rue des vergers 67260 HERBITZHEIM

TENDANCES DÉCO 2016 – OPUS INCERTUM

Cette année, vous remarquerez le grand retour de la décoration opus incertum, en Français « appareil irrégulier » (le quoi ?).

L’opus incertum est une technique de maçonnerie qui consiste à assembler des morceaux irréguliers de matières. Souvent utilisée en carrelage, la pose de type opus incertum concerne un revêtement composé de morceaux de carreaux cassés, souvent de différentes couleurs. Utilisée depuis la Rome antique, cette technique est également réalisée pour des dallage de pierre naturelle, en revêtement de sol extérieur ou intérieur.

On pense évidemment, à l’architecte Catalan Gaudí et à ses différentes œuvres Barcelonaises  (Park Güell, Sagrada Familia, La Casa Milà… )

parc guell barcelone

 

En 2016, le carreau irrégulier s’affiche partout dans les catalogues de décoration (papier peint, sol, tapis, terrasse, douche…).

Ce n’est pas sans rappeler notre collection de tableaux de marqueterie en mosaïques. Des créations regroupant différentes essences de bois précieuses. Des multitudes de coloris et un choix infini vous permettant de booster votre intérieur. Des pièces uniques crées sur mesure en collaboration avec mes clients.

L’idée de cette collection étant de recycler les chutes de placages, toujours en suivant une valeur qui me tient à cœur : 0 déchets.

 

Découvrez la collection ci-dessous et n’hésitez pas à demander votre devis .

tableau mosaique tableau marqueterie mosaïque tableau opus incertum décoration opus incertum

%s