Hairping Legs Tendance Deco

Hairpin legs – la tendance déco 2018

Hairpin Legs, la tendance déco mobilier 2018, on craque ou non ?

Avec le développement des meubles DIY (do it yourself) on ne peut plus louper la tendance phare du Hairpin legs ou encore pieds en épingles (pour la version frenchi).

Hairpin legs… une tendance des sixties.

Pour la petite histoire, les pieds « Haipin legs » ont été crées aux USA par Henry P. Glass durant la seconde guerre mondiale en 1941. Un design permettant de limiter la quantité de matériaux utilisés en conservant la solidité et la force du piétement.

 

Des pieds de fabrication 100 % française.

Pour des créations 100% made in France, j’ai choisi un fournisseur français : RIPATON. Ripaton est un atelier de ferronnerie situé à Montpellier. Les produits sont en en acier originaux, on peut choisir entre plusieurs tailles et différentes couleurs. Des produits d’une grande solidité « ils supportent un poids de 30kg par pied. Soit pour 4 pieds le poids d’un bébé éléphant ».

Des créations originales.

Il vous est tout à fait possible de créer votre table basse hairpin legs vous même. Souvent les personnes utilisent d’anciennes palettes ou des planches de bois que l’on peut retrouver dans des magasins de bricolage.

Pour ma part, et vous le savez, j’affectionne tout particulièrement le chêne. Voyez ci-dessous deux créations totalement différentes que j’ai eu l’occasion de faire.

table basse hairpin legs

table basse hairpin legs

La première, avec un plateau style live edge en bois brut, la seconde avec un plateau carré blanchi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *